Quad Drama naît en 2011 sous le nom de Quad Télévision, de l’association de la productrice de télévision Iris Bucher avec Nicolas Duval, fondateur du groupe Quad. En 2012, la société produit pour France 3 Meurtres à Saint-Malo, film policier régional à l’audience retentissante, devenant ainsi le premier opus de la collection à succès Meurtres à..., pour laquelle Quad Drama produit un unitaire chaque année.
En 2014, Quad Télévision produit sa première série, Disparue, un drame familial (8 x 52’ pour France 2) qui rencontre un large succès public et critique. Tout comme Le Secret d’Elise (6 x 52’), une incursion dans le fantastique qui vaut à TF1 la meilleure audience de l’année 2016.
Parmi les productions récentes marquantes, citons les ambitieuses fresques historiques Le Bazar de la Charité (8 x 52’, TF1 et Netflix) et Les Combattantes, (8 x 52’, TF1 et Netflix), ainsi que Gloria (6 x 52’ pour TF1), ou encore la première coproduction franco-allemande de Quad Drama, Une Mère Parfaite (4 x 52’ pour TF1, ZDF et Netflix).
Plus récemment, les diffusions de Vortex (6x52’ pour France 2 et Netflix), une mini-série qui utilise pour la première fois en France la technologie de la production virtuelle, ainsi que Le Meilleur d’Entre Nous, mini-série policière en 4 x 52’ pour France 3 (en co-production avec TS Productions) qui investit l’envoûtante arène du biathlon.
Comme son nom l’indique, Quad Drama se positionne principalement sur le drame, des histoires «bigger than life » vécues par des personnages marquants. Des fictions destinées à la France, mais qui grâce à l’universalité de leur sujet et une ambitieuse valeur de production conquièrent le marché international.
*ATTENTION**
Après 10 ans d'existence, Quad Drama déploie un volume certain d'unitaires et séries, mais reste une structure à taille humaine avec une objectif de production "artisanale". Aujourd'hui, notre équipe de développement suit beaucoup de projets et ne peut malheureusement plus lire les envois spontanés. Nous vous remercions pour l’intérêt porté à notre société, nous sommes désolés de ne pouvoir étudier votre proposition et espérons qu’elle trouvera son bon interlocuteur.
Conditions générales d’utilisation
Opposition à la Fouille de textes et de données par Intelligence artificielle
La structure du présent Site ainsi que l’ensemble des œuvres audiovisuelles et contenus présents sur le Site, ainsi que l’ensemble de leurs composantes (texte, graphisme, signes, signaux, sons, images, etc.) sont protégés par la législation relative à la propriété intellectuelle et ne peuvent faire l’objet d’aucune utilisation sans l’autorisation préalable et écrite de la société QUAD DRAMA.
En tant que de besoin, la société QUAD DRAMA s’oppose par les présentes à toutes copies ou reproductions numériques de ces œuvres audiovisuelles, contenus et/ou de l’une ou l’autre de leurs composantes protégées par le droit d’auteur (texte, graphisme, signes, signaux, sons, images, etc.) en vue de la fouille de textes et de données, notamment par un système d’Intelligence artificielle (IA), au sens des articles L. 122-5-3, III et L. 211-3, 8° du Code de la propriété intellectuelle (CPI) portant transposition de la Directive (UE) 2019/790 du 17 avril 2019 sur le droit d'auteur et les droits voisins dans le marché unique numérique.
L’article R. 122-28 du CPI précise en effet que cette opposition « n'a pas à être motivée et peut être exprimée par tout moyen. Dans le cas de contenus mis à la disposition du public en ligne, cette opposition peut notamment être exprimée au moyen de procédés lisibles par machine, y compris des métadonnées, et par le recours à des conditions générales d'utilisation d'un site internet ou d'un service ».
Il est rappelé que dans le cadre de ses activités la société QUAD DRAMA peut autoriser ses cocontractants et/ou les services de presse en ligne à utiliser les œuvres audiovisuelles, contenus et/ou l’une ou l’autre de leurs composantes protégées par le droit d’auteur (texte, graphisme, signes, signaux, sons, images, etc.) présents sur le Site, et ce dans la stricte mesure nécessaire à la réalisation de l’exploitation autorisée. Toutefois, ces autorisations ne permettent pas à ces cocontractants et/ou services de presse en ligne de faire des copies ou reproductions numériques de ces œuvres et/contenus et/ou leurs composantes en vue de la fouille de textes et de données, ni d’autoriser un tiers à le faire, notamment un système d’IA.
En conséquence, toutes opérations de fouilles de textes et de données par un système d’IA utilisant les œuvres audiovisuelles, les contenus et/ou de l’une ou l’autre de leurs composantes protégées par le droit d’auteur (texte, graphisme, signes, signaux, sons, images,etc.) présentés ou mis à la disposition du public en ligne sur le présent Site ou par des tiers, que cette mise à disposition soit faite par extraits ou en intégralité, en accès libre à titre gratuit ou à titre payant, constituent des actes de contrefaçon, passibles des sanctions prévues aux articles L. 331-1 et suivants du CPI, sauf obtention d’un accord préalable écrit de la société QUAD DRAMA (ou, le cas échéant, de l’organisme de gestion collective auquel la société QUAD DRAMA a expressément confié mandat à cet effet).
Pour faciliter la lecture de ce droit d’opposition par machine ou tout dispositif de collecte automatisée de données, cette opposition est également exprimée ainsi : < TDM-RESERVATION: 1> ou TDM: NO