Quad Drama naît en 2011 sous le nom de Quad Télévision, de l’association de la productrice de télévision Iris Bucher avec Nicolas Duval, fondateur du groupe Quad. En 2012, la société produit pour France 3 Meurtres à Saint-Malo, film policier régional à l’audience retentissante, devenant ainsi le premier opus de la collection à succès Meurtres à..., pour laquelle Quad Drama produit un unitaire chaque année.

En 2014, Quad Télévision produit sa première série, Disparue, un drame familial (8 x 52’ pour France 2) qui rencontre un large succès public et critique. Tout comme Le Secret d’Elise (6 x 52’), une incursion dans le fantastique qui vaut à TF1 la meilleure audience de l’année 2016.

Parmi les productions récentes marquantes, citons les ambitieuses fresques historiques Le Bazar de la Charité (8 x 52’, TF1 et Netflix) et Les Combattantes, (8 x 52’, TF1 et Netflix), ainsi que Gloria (6 x 52’ pour TF1), ou encore la première coproduction franco-allemande de Quad Drama, Une Mère Parfaite (4 x 52’ pour TF1, ZDF et Netflix).

Plus récemment, les diffusions de Vortex (6x52’ pour France 2 et Netflix), une mini-série qui utilise pour la première fois en France la technologie de la production virtuelle, ainsi que Le Meilleur d’Entre Nous, mini-série policière en 4 x 52’ pour France 3 (en co-production avec TS Productions) qui investit l’envoûtante arène du biathlon.

Comme son nom l’indique, Quad Drama se positionne principalement sur le drame, des histoires «bigger than life » vécues par des personnages marquants. Des fictions destinées à la France, mais qui grâce à l’universalité de leur sujet et une ambitieuse valeur de production conquièrent le marché international.