Site Credits
Project management, media contents & texts
Design, development & web integration
Send your favorites to a friend
* Mandatory fields
** Separate multiple addresses with commas
0
0
OK
Type your search
result
more
My favorites
...
Quad Productions
Live-action commercials and content
Quad Cinéma
Live-action and animated feature films
Quad Drama
TV movies TV series
Quad Documentaires
Depict the world of today
WIZZ
Animation, mixed media and design
Where is Brian
100% food
Art Bridge
Artistic collaborations for branded content
Quad Stories
Full creative content
in Finé
Visual representation of the luxury product
Fix Studio
VFX and post production
Records d'audience pour les fictions françaises

D'après une étude Mediamétrie, les fictions nationales ont battu des records d'audience face à leurs rivales américaines.

 

Sur le petit écran, la fiction française a largement dominé sa rivale américaine en 2016. Parmi les dix meilleures audiences fictions de l'année figurent en effet neuf françaises, dont les sept meilleures. C'est ce que révèle une étude Médiamétrie parue jeudi. La tendance est donc à la hausse puisque l'année précédente, sept fictions nationales figuraient dans ce même classement. En 2014, le nombre tombait à six et en 2013 à cinq.

Comparé aux autres programmes, la fiction tricolore s'impose aussi  : sur les cinquante meilleures audiences télé, 20 programmes étaient des fictions françaises contre 15 en 2015, 2 en 2014 et 0 en 2012.

 

Malgré la tenue des jeux Olympiques et de l'Euro de football, les fictions françaises ont même devancé le sport - avec 13 programmes dans le classement des 50 meilleures audiences télé de l'année. Pour dix fictions nationales, la barre d'audience a même dépassé les six millions de téléspectateurs. C'est le cas de "Le Secret d'Elise" sur TF1 par exemple, avec 8,3 millions de téléspectateurs en moyenne, ou encore "Flic tout simplement" qui a rassemblé 6,5 millions de téléspectateurs.

Selon une enquête réalisée en décembre dernier, les Français apprécient les fictions françaises car elles sont perçues comme réalistes et abordant des sujets de société, avec des séries comme "Plus Belle La vie" (France 3) ou "Clem" (TF1). Plus d'un quart des Français (29,4%) désire d'ailleurs davantage de fiction française dans les grilles et 4 sur 10 considèrent qu'il y a trop de fictions US, selon la même enquête.

 

Les Echos - 19 janvier 2017

Crédits photo : E. Chognard - J. Cauvin / Quad Télévision / TF1

More news

Le Secret d'Elise, finaliste aux International Format Awards
Le Secret d'Elise aux Lauriers de la Radio et de la Télévision